Bio de Léontine
rose

Bio de Léontine

La vie de Léontine

Premium WordPress Themes

Léontine est née le 14 mars 1899, à Châtillon sur Sèvre en Deux-Sèvres un village paisible au charme médiéval.

C’est une petite fille douce, sage avec cependant du caractère. Très jeune, elle manifeste un intérêt certain pour la littérature et passe du temps à lire des auteurs classiques.
Passionnée de musique, elle partage ses vacances avec la petite Eugénie que tante Rosalie et oncle Florent boulangers ont recueillie après le décès de ses parents et qui vit en Vendée à Bazoges en Paillers.

Eugénie aime rejoindre Léontine à Châtillon. Elles sont heureuses d’aller ensemble à « La Prairie » un champ que possédait grand’ père Isaïe à la campagne route de Cerizay, non loin de la maison des parents de Léontine. Là elles s’amusent, elles courent à côté des chevaux: Beethoven et Mozart. Les jeunes filles aiment s’asseoir et se reposer à l’ombre des chênes plantés par grand’ père au début du siècle. Elles ont plaisir à cueillir les mûres dans les haies pour en faire des confitures sous l’œil avisé de la maman de Léontine.
Elles tissent des liens étroits d’amitié qu’elles conserveront toute leur vie.

Léontine devient institutrice en 1919 à la fin de la guerre. Elle est très aimée de ses élèves. Elle se marie en 1927 avec Eugène préparateur en pharmacie, un homme bon et généreux. En 1929 Léontine donne naissance à une petite Marie-Josèphe.

Eugénie s’occupe de la boulangerie avec Rosalie et Florent. Après un mariage d’Amour avec un jeune homme prénommé Jules en 1931, elle se consacre à l’éducation de leurs trois enfants.
Au décès de ses parents, Léontine hérite de la Prairie. Elle en fait don à sa fille.

Une grande maison sera construite, un parc arboré dans la propriété baptisée « La Prairie de Léontine ».

Le souvenir de Léontine et Eugénie est présent encore aujourd’hui dans les chambres d’hôtes de « La prairie de Léontine » au cœur d’un parc aux arbres bicentenaires où se nichent les oiseaux, aux fleurs colorées, aux senteurs délicates où bien-être et repos sont les maître-mots.

 

 

Comment réserver ?

Envoyer nous votre message avec votre type de chambre désiré, la date d'arrivée et le nombre de nuits que vous souhaitez réserver et nous vous contacterons en peu de temps. Cliquer ici

Nous contacter

25 rue du Cardinal de Sourdis 79700 MAULEON
France
+33 (0) 6 87 84 46 02

Témoignages

Une maison typique rayonnant de joie. Un séjour ressourçant à tous les niveaux. Un grand merci à Léontine!

Marie Laure